logocouleur.png
quisuisje_edited_edited_edited.jpg
Prise en charge

 

Bébés, Enfants et adolescents

Rééquilibrage alimentaire 

Allergies et intolérances

Troubles du Comportement Alimentaire

Education Nutrtionnelle

photo réseau.jpg
Mon parcours

 

Après avoir travaillé en milieu Hospitalier durant 10 ans dans différents Hôpitaux de l'AP-HP, et particulièrement à l'Hôpital Necker, J'ai profité d'un changement de vie dans une magnifique région de France pour aborder différemment ma pratique professionnelle. 

  • Une prise en charge basée sur une écoute active de chacun afin de mieux apprendre à comprendre ses besoins nutritionnels.

  • Assurer un bien être nutritionnel quelque soit son état de vie en prenant en compte toutes nos dimensions : Intellectuelles, physiques, émotionnelles et sociales.

Une évidence s'est aussi imposée à moi : comment accompagner

sans oublier le plaisir et la gourmandise. J'ai alors décidé de passer mon CAP de pâtisserie afin de mieux adapter mes conseils et recettes pour proposer une gourmandise raisonnée . 

Mère de 3 enfants, la famille reste centrale dans nos vies, elle est le pilier sur lequel s'appuyer pour faire grandir et transmettre, aussi étant formée en éducation nutritionnelle il me semblait important de me concentrer sur la prise en charge "des adultes de demain" en pleine collaboration avec les parents.  

Je suis installée en cabinet  sur Prévessin et je propose de mettre mes compétences à votre service et de vous offrir un suivi personnalisé pour votre enfant : 

 

  • De la prise en charge lors d'un projet de grossesse, en passant par le suivi alimentaire lors de l'allaitement et de l'alimentation du nouveau-né, qui vous permettra d'accueillir en toute sérénité votre bébé.

  • Dans le suivi lors de  la diversification alimentaire, et par exemple vous guider dans l'application de la DME (Diversification Alimentaire menée par l'Enfant)

  • L'éducation nutritionnelle dans la prise en charge thérapeutique qui permettra d'aller vers une plus grande autonomie ( Diabète, Surpoids ou Obésité,...)

  • La mise en place de solutions dans les troubles alimentaires pédiatriques (TAP) trouble de l'oralité chez l'enfant. 

  • La prise en charge des changements de conduites alimentaires chez l'adolescent .

Je reste persuadée qu'avoir une alimentation saine et variée est à la portée de tous et doit s'appréhender dès le plus jeune âge .